Pages vues le mois dernier

vendredi 28 octobre 2011

L'atelier culinaire du Cp au CM2 le lundi soir avec François Moulin



 L'étincelle de passion pour la restauration apparaît à l'âge de 11 ans. Après un cursus de collège peu brillant, j'intègre une formation professionnelle hôtelière au lycée Albert de Mun, Paris 7ème. Mes six années d'étude (BEP, BAC et BTS) au sein de cet établissement me font découvrir ce monde certes difficile mais tellement passionnant. Avec recul, je prends conscience que l'équipe pédagogique a su nourrir cette étincelle qui fait alors de cette passion un métier et un mode de vie à part entière.
Je décide donc de partir pour l'étranger en fin d'étude. Un "voyage" qui aura duré 7 ans, axé principalement sur l'Asie du Sud Est au travers de la gastronomie.
De retour en France, j'accepte une place de Chef chez un traiteur parisien, puis en septembre 2008, mon ancien Directeur Hôtelier m'offre un place d'enseignant en Cuisine, pour intégrer l'équipe qui m'avait transmise son savoir dix ans auparavant. Je suis donc en poste depuis ce jour, véritable vocation, qui impose une remise en question perpétuelle au contact des petits comme des grands. La cuisine est art qui ne prend vie que lorsqu'on la partage, et c'est à mon sens le but de cet atelier culinaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire