Après un parcours complet en conservatoire (formation musicale, écriture, analyse, musique de chambre, déchiffrage, histoire de la musique), et après avoir obtenu un deuxième prix de hautbois au Conservatoire à Rayonnement Régional en 2008 avec Daniel Arrignon, Nathalie a ouvert son champ de recherches et d’apprentissages à d’autres formes de pratique musicale au sein du Centre de Formation des Musiciens Intervenants d’Orsay : orchestre symphonique, improvisation contemporaine, soudpainting, direction d’ensemble instrumental et direction de chœur, pédagogie et psychologie de l’enfant, …
En parallèle, elle a suivi une formation en tant que chanteuse lyrique au sein du conservatoire et s’est formée en autodidacte au piano, à la guitare, ainsi qu’à la bombarde, s’ouvrant alors aux musiques traditionnelles (celtiques et nord-européennes notamment).
Titulaire du Diplôme Universitaire des Musiciens Intervenants (DUMI), Nathalie est aujourd’hui amenée à créer des projets et spectacles musicaux en milieu scolaire avec des enfants allant de 3 à 10 ans. Les interventions musicales s’inscrivent dans un processus pédagogique en lien avec les programmes officiels de l’éducation nationale et avec les développements moteur et psychologique de l’enfant.
Nathalie a rejoint l’Atelier des Enfants à son commencement, en septembre 2010, et dès lors, une collaboration riche est née.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire